La méthode Tomatis a été largement testée!
En 1999, Tim Gilmor a publié dans le International Journal of Listening Méta-analyse basée sur cinq études avec un total de 231 enfants. Une méta-analyse est une méthode d'enquête statistique très significative tout est utilisé pour la recherche médicale. Cela permet au chercheur Combiner des données provenant de différentes études et ainsi obtenir des résultats plus précis arriver, comme les études originales. L'analyse a révélé que la méthode Tomatis dans les domaines suivants améliorations significatives:
- compétences linguistiques
- compétences psychomotrices
- Capacité à l'orientation personnelle et sociale
- Compétences cognitives
- Possibilité d'écouter
La méta-analyse est basée sur les publications suivantes:
- Dr. Tim Gilmor a observé 102 enfants à l'Institut Tomatis de Toronto
- Dr. Byron Rourke de l'Université de Windsor, Ontario, observé et accompagné Pendant un an, 25 enfants handicapés ont été scolarisés entre 9 et 14 ans.
- Dr. Barbara Wilson du University Hospital North Shore a regardé neuf Pendant 26 mois, les enfants d'âge préscolaire ayant des troubles du langage.
- Dr. John Kershner de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario a observé la Progrès réalisés par 32 enfants pauvres âgés de huit à douze ans.
- Peter Mould, enseignant en réadaptation en chef à la Brickwall House de l'East Sussex, Sur une période de deux ans, les progrès de 46 garçons ont été observés L'âge de dix à 15 ans, dans lequel la dyslexie a été prononcée.
L'Institut Tomatis de Toronto, au Canada, a également Résultats des traitements de l'audition chez plus de 400 enfants et adultes évalué.
Ils avaient tous des chemins longs et suffisamment documentés pour apprendre des problèmes derrière lui et a montré un modèle de performance diminuée dans l'éducation psychologique Tests sur. Après l'achèvement des cures d'audition, les résultats du traitement des parents évalués. Quatre-vingt-quinze pour cent de tous les parents ont confirmé que le remède avait aidé leurs enfants. Les parents ont remarqué des améliorations dans les domaines suivants:
- 89 pour cent des compétences de communication améliorées
- 86% de durée d'attention prolongée
- Seuil de frustration inférieur de 80%
- 85% de compréhension accrue de la lecture
- 74% de qualité vocale améliorée
- 73% de mémoire en plus
- 69 pour cent d'augmentation de la capacité d'épellation
- 84% des clients ont montré plus de maturité
Dans un test de suivi, six mois après la fin de l'audience, il s'est avéré que 83 pour cent de tous les enfants inclus dans les essais les améliorations ont cessé et / ou même augmenté. 14% des enfants ne pouvaient soutenir que certaines des améliorations. Seulement à trois pour cent, aucune des améliorations n'a duré longtemps. Le chercheur canadien H. A. Stutt a déterminé que le Tomatis Hörkur Les effets secondaires avec:
- augmentation significative du quotient intellectuel
- Amélioration des compétences de lecture
- Augmentation des processus de perception
- compétences académiques croissantes
- Former un sens général de l'ordre
- Communication progressive
- de meilleures façons d'exprimer verbalement des pensées et des sentiments
Dans les années 1980, plusieurs écoles françaises, appuyées par le ministère de l'Éducation, ont commencé à utiliser la méthode Tomatis. À ce jour, ces écoles sélectionnent les candidats en fonction de la gravité de leurs problèmes d'éducation. Bien que l'utilisation de la méthode dans cet environnement - loin des cliniques et des salles de traitement - Cela ne semblait pas idéal, mais les résultats étaient si bons que, année après année, les parents des élèves insistaient pour continuer le programme. Les parents ont vécu les changements positifs et durables dans la vie de leurs enfants et se sont donc battus pour préserver cette réussite scientifique. En 1983, De Bruto a mené une étude soigneusement contrôlée pour en savoir plus sur Pour connaître l'efficacité de la méthode Tomatis chez les personnes ayant de graves déficiences développementales: 30 résidents du Witrand Care and Rehabilitation Centre en Afrique du Sud, tous entre quatre et 14 ans et précédemment considérés par les médecins comme sévèrement inhibés par le développement classé mais avec la capacité de s'asseoir et de marcher, est devenu indistinctement trois alloués à différents groupes, qui ont ensuite suivi les programmes de stimulation suivants:
- Groupe 1: stimulation auditive à la Tomatis et stimulation de la motricité sensorielle
- Groupe 2: Stimulation musicale sans effet Tomatis plus le même programme pour stimuler la motricité sensorielle
- Groupe 3: Aucun traitement Les observations psychologiques ont pris en compte les échelles de Bailey le développement de l'enfant et le niveau de responsabilité des patients.
Les résultats ont montré que dans les deux groupes ayant subi un traitement, les participants avaient connu une augmentation de leur âge mental. Cette croissance était dans le groupe 1 - le groupe stimulant à la Tomatis - significativement plus élevé que dans le groupe 2. Aucun changement n'a été noté pour les participants du groupe 3.
Alors qu'avant les programmes de stimulation aucune différence significative en termes de La responsabilité dans les groupes 1 et 2 a été notée après Stimulation à la Tomatis dans les statistiques une réduction frappante de la I-related Responsabilisation, avec une augmentation notable de l'objet Responsabilités. Dr. Joan Neysmith-Roy du Département de psychologie de Regina a dirigé une étude approfondie de six garçons très autistes par. L'étude corrobore la constatation clinique selon laquelle les enfants autistes de Avantage de la méthode Tomatis. "Trois des garçons, 50%, ont manifesté à la fin le traitement des changements comportementaux positifs. L'un d'eux n'était plus considéré comme autiste. Deux d'entre eux ont montré des symptômes affaiblis de l'autisme. Trois des garçons sont restés dans leur état autiste sévère. D'intérêt partiel sont les changements qui se produisent dans la zone pré-linguistique de cinq des six garçons sont apparus. Ces changements impliquent une adaptabilité nouvelles situations, réceptivité à ce qui est entendu, communication non verbale Réceptivité émotionnelle et le niveau d'activité des garçons. L'auteur arrive à la conclusion que la méthode Tomatis peut aider à cela, pré-linguistique Gérer les comportements et ainsi préparer un enfant pour cela acquérir les compétences de base nécessaires à l'apprentissage et au développement du langage. " Joan Neysmith-Roy a également écrit une dissertation sur l'influence de la méthode Tomatis garçons dyslexiques.
Résultats de la recherche
D'autres documents d'étude et d'autres publications peuvent être trouvés ici: tomatisassociation.org